La protection de l’environnement est au centre de notre réflexion, nous l’avons démontré de manière claire en engageant un Développeur Economie Circulaire (voir son interview ici) et nous avons expliqué les implications directes sur notre processus de fabrication (lien).

Ce sont les implications structurelles liées à cette problématique.

Nous n’en restons pas là. Ce que nous voulons, c’est que la question environnementale soit une véritable culture d’entreprise, qu’elle se traduise par des gestes concrets et importants.

A ce titre, nous avons décidé de sponsoriser une ruche.

Il s’agit d’un soutien direct à un apiculteur passionné qui «pré-vend» ainsi son miel et crée des économies d’échelle en gérant son propre réseau de ruches et celles soutenues par des entreprises.

C’est pour nous une contribution directe à la biodiversité de notre Région et nous permet aussi de sensibiliser le public à la problématique de la diminution du nombre d’abeilles.

A ce sujet, découvrez le Plan Maya de la Région wallonne.

Notre ruche se trouve actuellement chez l’apiculteur mais lorsque nous aurons déménagé dans nos nouveaux locaux, nous disposerons de la place suffisante pour l’installer sur notre terrain et donner une visibilité encore accrue.

Intéressés par le concept ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons tous les renseignements pour, vous aussi, sponsoriser une ruche. Ou alors consultez directement le site de notre partenaire apiculteur : Rucher du Grand Chêne http://rucherdugrandchene.be